Par Emmanuel Nyemazi
MAJ évolution de l’affaire au 30 novembre 2020 : https://les-mutikeys.com/2020/12/02/rwanda-les-clarifications-sur-la-disparition-et-la-reapparition-de-ferdinand-mutabazi/
Depuis samedi le 21 novembre 2020 dans la soirée[1], Ferninand Mutabazi originaire du district de Karongi dans la province Ouest ne donne plus de nouvelles et personne ne sait où il se trouve.
Il habitait dans le District de Muhanga (anciennement Gitarama), plus précisément dans la cellule de Kabutare, le secteur et district de Ruhango, province Sud.
Il exerce le métier de commerçant et va se marier en décembre 2020 si rien ne lui est arrivé. Il est responsable local du parti Green Party dirigé par Frank Habineza.
Sa famille et amis ont peur de demander de l’aide quant au président du parti Green Party il n’a toujours rien dit sur la disparition de son collaborateur.

Ferdinand Mutabazi
En avril de cette année Mutabazi s’était distingué dans une œuvre caritative pour venir en aide aux rescapés du génocide de 1994. A cette occasion il avait déclaré : « C’est notre initiative, nous avons commence dans le quartier où nous habitons et travaillons. C’est une bonne chose quand celui a plus que son prochain aide ce dernier. C’est de cette façons que nous construisons la société rwandaise ».
Par Emmanuel Nyemazi
District de Ruhango
Article original en Kinyarwanda
[1] https://www.abaryankuna.com/ubuvugizi-mutabazi-ferdinand-wo-muri-green-party-yaburiwe-irengero-hashize-iminsi-itatu/