Développement Personel

Les douze lois du karma – Un acte d’amour et non une punition

Lu sur internet et complété par mes pensées

Le mot « loi » est souvent utilisé par faute d’une traduction la plus appropriée. Les 12 Lois du Karma ne sont pas des lois en tant que telles. Ce sont plutôt des leçons. Ce sont des constituants ou des maillons de la chaîne de vie circulaire. Rappelons-nous qu’une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible.

De même on pense souvent aux lois du Karma comme une sorte de punition que l’univers nous a réservés alors que c’est plutôt une loi d’amour qui nous permet de réparer nos torts (payer nos dettes karmiques), être récompensés de nos actes nobles et un meilleur développement de nous-même pour vivre en accord avec notre plan divin. « Les lois sont destinées à nous apprendre à faire les changements et ou développements nécessaires en nous-même, pour nous mettre sur la voie du bon karma et nous libérer du mauvais karma pour ainsi dire ». Si le monde qui nous entoure est chaotique, c’est parce qu’il y a du chaos en nous. De lors nous devons faire le développement nécessaire pour trouver la paix intérieure, en la trouvant nous trouverons la paix avec dans le monde et nous serons en paix avec le monde.

Voici 12 lois du Karma et leurs explications :

La Grande Loi : Tout ce que nous mettons dans l’univers nous reviendra.

La loi de la création : La vie n’est pas un hasard, nous la cocréons

La loi de l’humilité : Nous devons accepter quelque chose avant de pouvoir le changer.

La loi de la croissance : en nous changeant, nous changeons nos vies.

La loi de la responsabilité : Nous sommes responsables de ce qui se passe dans nos vies.

La loi de la connexion : Le passé, le présent et le futur sont tous connectés.



La loi de concentration : Nous ne pouvons pas penser à deux choses différentes en même temps. (Nos contradictions dans nos souhaits, dans nos pensées sont nos plus grands freins) !

La loi du don et de l’hospitalité : notre comportement doit correspondre à nos pensées et à nos actions.

La loi d’ici et maintenant : Nous ne pouvons pas être présents si nous regardons en arrière. (Il faut vivre le moment présent dans sa totalité (ne pas être prisonnier du passé).

La loi du changement : L’histoire se répète jusqu’à ce que nous en tirions des leçons et que nous changions de voie.

La loi de la patience et de la récompense : les récompenses les plus précieuses exigent de la persévérance.

La loi de l’importance et de l’inspiration : les récompenses sont le résultat des efforts et de l’énergie que nous y mettons.

Lorsque de mauvaises choses nous arrivent, nous ne devrions pas les considérer comme une punition ou un mauvais karma. La justice karmique est une opportunité pour nous d’apprendre une leçon et d’apporter les changements nécessaires pour briser le cycle. Nous devons manifester nos désirs et nous débarrasser de toute énergie terne et négative. Changer notre karma est un processus graduel et ce que nous faisons aujourd’hui changera nos vies futures.

Exemple de comment réparer son karma négatif

Souvent dans le cercle de Rwandais, il peut arriver qu’une personne soit victime des attaques gratuites négatives et à répétition. Nous pourrions tenter de répondre en jouant la victime, surtout que le statut de victime est une stratégie gagnante à court terme : l’on suscite l’empathie et nous sommes récompensés de message de soutiens. Mais au fil du temps les gens en auront mal de nos pleurs et deviendront indifférents à notre statut d’auto-victimisation. Dans ce premier cas, nous n’aurons pas payé notre dette karmique et bien au contraire nous aurions couru le risque d’en ajouter en faisant porter aux autres notre croix.

Le deuxième choix peut être de répondre aux agressions en étant soi-même agressif. Le résultat de ce deuxième chemin est identique au premier, une stratégie perdante et qui peut nous rajouter du karma négatif.

La troisième voie, celle de la réparation du karma, est de penser que nous avons peut-être une dette karmique envers ces personnes qui nous attaquent. Peut-être que dans nos vies antérieures à notre incarnation actuelle, c’est nous qui avons agressé ces personnes. Dans ce cas, avant de nous réincarner, ces personnes ont choisi de jouer le rôle le plus difficile dans notre vie celui des méchants. Lorsque ces personnes nous attaquent et que nous réagissions bien, à savoir ignorer les attaques et ne pas réagir aux attaques, une chose facile à faire surtout que nous savons ces attaques sont gratuites, nous gagnons. Nous apprenons à coexister avec tout ce qui nous entourer sans affecter notre âme et nous reparons notre dette karmique. En réalité nous devrions remercier ces personnes car elles ont accepté de jouer le rôle le plus difficile dans nos vies. Il faut savoir que (pour ceux qui croient à la réincarnation) nous avons choisi de rencontrer et nous avons défini avec eux le rôle qu’ils joueraient dans nos vies les personnes que nous croisons au cours d’une vie, d’une réincarnation.

J’ai prié pour la liberté pendant 20 ans et je n’ai pas reçu de réponse jusqu’à jour où j’ai prié avec mes jambes.

Lorsque nous quittons une vie (la mort) sans avoir réaliser notre plan divin, le plan que nous avons Co défini, avant de naitre, nous allons quelque part nous reposer et réapprendre des leçons et reviendrons sur terre pour nous réaliser pleinement notre plan divin. Les personnes qui réalisent leur plan divin au cours d’une vie ascensionnent comme l’ont fait Jésus Christ et notre sainte mère, la vierge Marie, pour ne citer que deux exemples les plus connus.

Que vous croyiez ou non au karma et à la réincarnation, il y a de précieuses leçons à tirer de ces enseignements. C’est une vérité universelle qu’une grande partie de la souffrance dans ce monde est le résultat direct de l’inaction des hommes. Le karma nous apprend à agir ou à faire. Nous devons commencer à penser, à agir et à faire différemment.

Alice Mutikeys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s