Le temps

Inspiré d’une homélie

Parfois on en manque, parfois on en a trop.

Dans le passé, au futur, au présent, il est d’ici, il est de là, il nous échappe,  Il se conjugue à tous les événements.

Le temps de naitre, le temps de grandir, le temps de jouer,  le temps d’apprendre, le temps de  parler, le temps d’écouter, le temps de demander, le temps de donner, le temps d’attendre.

Le temps d’aimer, le temps d’être aimée, le temps de jouir, le temps de posséder, le temps d’être dépossédé, le temps de danser, le temps d’acheter, le temps de vendre.

Le temps de pleurer, le temps de rire,  le temps de travailler, le temps de construire, le temps de guerre, le temps de paix, le temps des disputes, le temps des réconciliations, le temps de lâcher prise.

Le temps de triompher, le temps d’échouer, le temps de tomber malade, le temps de guérir, le temps de vieillir.

Le temps de perdre, le temps de gagner, le temps d’errer, le temps de se retrouver, le temps de chercher, le temps de trouver.

Le temps d’être enfant, le temps d’être parent, le temps d’aimer,  le temps de perdre l’être cher, le temps de deuil, le temps de respirer, le temps d’aller de l’avant.

Le temps de se lever, le temps de s’apprêter, le temps de sortir, le temps de manger, le temps de rentrer, le temps de partager, le temps de dormir, le temps de rêver….

Le temps tout simplement le temps.  Tout arrive à temps, tout passe mais le temps reste.

Alice Mutikeys

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s