Nous rendons un vibrant Hommage à ces Jeunes gens qui ont donné leur vie, le 10 janvier 2021, pour notre nation, tout simplement parce qu’ils étaient des éco-gardes du Parc De Virunga, un patrimoine mondial ! Le 10/01/2021 nous avons appris avec amertume la disparition de nos six vaillants jeunes dans une attaque armée menée par des rebelles dans le parc National de Virunga en République Démocratique du Congo !

Ils ont consacré leurs vies pour la protection de la nature et sa biodiversité, nos six vaillants combattants étaient déterminés à protéger le patrimoine mondial, le parc de Virunga, avec toute sa richesse et sa biodiversité ! Hier, devant le feu de l’ennemi, nos vaillants combattants ont pour l’intérêt du pays accepté la mort pour défendre notre nation devant le feu de l’ennemi !
Nous n’allons pas oublier des milliers de militaires qui sont en train de défendre notre nation au front, en particulier en Beni, où à part le carnage des passibles compatriotes, nos militaires sont en train de tomber pour nous !
Chapeau bas chers vaillants combattants !
Que vos âmes se reposent en Paix !
Que la terre de nos ancêtres vous soit douce et légère !
Moïse Kahongya