Rwanda : SURVIVRE PAR LA PAROLE, « tous unis pour la vérité et la justice »

Gratitude à ces dix personnes extraordinaires (et à moi, le onzième) d’avoir survécu à un jeune âge à des atrocités majeures, à des génocides et à la guerre au Rwanda et au Congo. Chacun d’entre nous a une partie de son histoire de rescapé incluse dans notre nouveau livre SURVIVRE PAR LA PAROLE. Il est disponible sur Amazon pour votre pays. Il y a 105 histoires/essais dans le livre.

Certains étaient des tout-petits et d’autres à peine des adolescents lorsque la catastrophe a frappé et que le pire de l’humanité nous a présenté son visage hideux. Certains n’ont jamais connu leurs parents parce qu’ils les ont perdus quand ils étaient tout petits, d’autres les ont perdus à un plus grand âge.

LA PLUPART D’ENTRE NOUS ont vu leurs parents en détresse. Certains ont perdu des parents et des frères et sœurs. Mais RIEN de tout cela ne nous a empêchés de faire notre part pour rendre le monde meilleur, un monde sans génocide, un monde sans atrocités de masse, et un monde où d’autres enfants ne connaîtront pas le type d’enfance que nous avons vécu.

NOUS sommes tous issus de milieux ethniques, géographiques, socio-économiques, religieux, etc. différents. Certains viennent des villes, d’autres des zones rurales. Certains viennent de milieux privilégiés, d’autres d’origines modestes.

NOUS SOMMES TOUS UNIS PAR LA VÉRITÉ et notre poursuite de la JUSTICE sans DISCRIMINATION et sans compromis.

Pour votre information dans le livre, voici les personnes qui se trouvent sur cette image :

De gauche à droite et de haut en bas : Éric Ngoga, Twishyirehamwe Jean Bosco, Clément Mbabazi, Sibomana Rugaba Japhet, Constance Mutimukeye, David Ndyambaje, Delphine Yandamutso, Antoinette Tuyishimire, Nadine Kasinge, Urujeni Genty et moi-même (Claude Gatebuke)

Nous avons TOUS bravé une dictature répressive et meurtrière au Rwanda, dirigée par Paul Kagame. Le régime a tout fait pour nous faire taire. Nous lui avons TOUS dit très clairement NON et que nous ne nous inclinerons pas devant lui.

Chacun d’entre nous a subi des pressions pour qu’il modifie son histoire afin qu’elle corresponde au narratif officiel, et nous avons tous dit NON, nous ne mentirons pas au monde.

Nous avons TOUS été témoins et avons survécu à des atrocités majeures dans notre enfance.

LE PLUS IMPORTANT, c’est que nous avons tous juré de nous battre contre l’injustice, en commençant par faire en sorte que le monde sache la vérité sur nos expériences.

Nous vous invitons à soutenir notre travail en achetant notre livre écrit en anglais et en français et à découvrir une partie de notre RÉSILIENCE et notre NOUS.

Il est disponible sur AMAZON.

Le lien sur AMAZON France 

#SurvivantsUncensored

#SurvivreParLaParole

#RibaraUwariraye

#NosHistoiresNotreSurvivanceNotreRésilience

Claude Gatebuke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s