La Safarisation de la société actuelle est un syndrome d’immuno- surabondance contagieuse sans base ni fondement légaux!

Elle attaque principalement la société rwandaise désabusée whatsappiste qui prone la désobéisance civile comme moyen de revendication des droits fondamentaux bafoués par le système du FPR..
Elle est caractérisée par l’article 15 (débrouillez-vous, débrouillez-vous) qui prend le dessus sur la méritocracie intellectuelle qui devient de plus en plus fainéante.
Qu’est-ce qui s’ en suit? Tout simplement la grogne sociale qui rejette des résolutions magiques, copiées sur l’occident, au lieu de trouver des solutions locales.
L’État rwandais a le choix d’écouter la société et mettre en place des mesures à la hauteur ou prendre le risque que toute la société soit safarisée. Le plus grand risque est que la safarisation commencer par les plus bas âge, ce qui va anéantir quasiment toutes les formes d’éducation qu’elle soit informelle ou formelle.
La tendance vers la safarisation est d’autant plus féminine que masculine, ce qui pousse à penser que si rien n’est fait, les mamans vont contaminer leurs bébés par le biais du lait maternel (comme dirait le FPRiste) avec l’idéologie safariste, ce qui imposera tout le pays à succomber à la safarisation!

Chose étonnante, trainer Safari au-près des tribunaux n’ a pas résolu le problème, par contre un autre fait safarien a été fait sous les caméras!
Sans que le système ne change, éduquer toutes les couches de la population contre le safarisme sera inutile!
Enfin, respecter les droits humains, sanctionner les bavures policières serait un remède efficace pour surtout éradiquer de la safarisation qui est dans l’attente l’espoir pour l’avenir du Rwanda.
À bon entendeur, salut!✌🏻
Mafene, fils de Ngofero
L’auteur de l’article vit au Rwanda. Sa signature veut dire qu’il est issu du peuple.
Oulalalala c’est triste 😭😭😭😭
J’aimeJ’aime