Le mensonge un obstacle sur le chemin de la lumière

Je partage ce texte lu sur Facebook…sont titre initial est « Le piège du mensonge ».

1/ Lorsque tu t’engages sur le chemin de la Lumière et que tu veux avancer en étant certain du résultat final, il y a une condition essentielle : savoir avec qui tu es associé.

2/ Comprends que chaque pensée, chaque sentiment, chaque désir que tu portes en toi est vivant et agissant autour de toi, dans ta sphère de respiration, dans ton aura.

3/ L’aura est une lumière vivante qui circule autour du corps physique et met l’homme en contact avec le monde subtil. Suivant la nature de sa vie intérieure, cette aura est reliée au ciel angélique ou à l’enfer.

4/ L’enfer n’est pas forcément ce que l’on croit, car une vie inconsciente, même si elle paraît heureuse, est vouée à l’enfer. L’enfer enferme l’homme en lui‑même et ne lui montre que le monde matériel. L’aura de l’homme acquiert ainsi des frontières et s’opacifie.

5/ Le paradis est sans frontières et associe le monde divin à l’homme dans ses pensées, ses sentiments, sa volonté. Celui‑ci devient alors actif et créateur en association avec les hiérarchies supérieures qui sont à l’origine de la pensée, des sentiments et de la volonté dans l’homme. Les hiérarchies supérieures peuvent alors vivre avec l’homme, qui devient un être cosmique et entre dans la quatrième hiérarchie : ceux qui incarnent le divin sur la terre à travers l’acte de l’homme.

6/ Le premier pas que l’homme doit poser sur le chemin de la Lumière doit être conscient. C’est un acte qui porte en lui le cosmos et l’avenir de l’humanité et de la terre. Si l’homme ne pose pas ce premier pas en pleine conscience, l’humanité sera destinée aux ténèbres.

« Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde » Jean 1-9

7/ L’homme doit avant tout cultiver une grande humilité vis‑à‑vis du monde divin afin d’être protégé de lui‑même, de sa propre nature inférieure. Il doit pouvoir s’associer avec la Lumière, qui délivre et oriente. Il ne doit pas cultiver l’humilité qui rend faible et passif, mais être humble pour se présenter tel qu’il est intérieurement, sans peur et sans obscurité.

8/ Pour l’homme, il est facile, bien sûr, de se tenir dans l’humilité véritable devant le monde divin, mais cela l’est beaucoup moins devant ses semblables. Il est difficile pour lui de se montrer tel qu’il est réellement avec ses qualités, mais aussi ses faiblesses, ses mensonges, ses illusions. Pour trouver la stabilité intérieure, il faut équilibrer tout cela. Il faut agir dans ce que vous pensez être juste, en accord avec votre conviction profonde. Soyez surtout honnêtes avec vous‑mêmes. Il arrive que vous disiez une parole à quelqu’un ‑ qu’elle soit vraie ou fausse ‑ et qu’ensuite, vous ne vous sentiez pas clairs en vous‑mêmes. Vous pouvez vous apercevoir que l’illusion, le faux‑semblant, le voile du mensonge s’est glissé dans votre parole. Redressez‑vous alors, car sans cela, jamais le monde divin n’aura confiance en vous.

9/ Si l’homme est à l’image de Dieu, il doit être honnête au moins avec lui‑même. Il n’est pas dit qu’il faille montrer ses imperfections, ses faiblesses, mais être honnête et juste.

10/ L’honnêteté apporte la bonté envers soi-même et envers les autres. C’est pourquoi, dans toutes les circonstances de la vie, il faut tout faire pour ne pas utiliser le mensonge, d’abord, envers soi-même et ensuite, envers les autres.

11/ Comprends que c’est toujours à soi que l’on ment avant de mentir à l’autre.

12/ Sache que si tu mens, le mensonge te rattrapera toujours et deviendra ton maître.

13/ Mentir dans le monde de l’homme est extrêmement facile, car personne n’est clairvoyant pour percevoir la vérité cachée derrière le voile de l’illusion qui recouvre toute chose.

14/ Le monde divin sait ce qui est vrai et ce qui est faux. S’il te voit agir en association avec le mensonge, pourquoi aurait‑il confiance en toi ?

15/ Le mensonge est un voile d’obscurité qui enferme l’homme dans sa propre illusion et le relie aux ténèbres de l’ignorance et de la faiblesse. L’accès au monde divin est fermé par un tel voile et aucune association avec lui ne devient possible.

16/ Mentir, c’est endormir la conscience et la présence de Dieu en soi.

17/ Dans la simplicité, dans l’honnêteté, sois juste avec toi‑même, sois honnête et respecte ceux qui vivent en toi et autour de toi. Que ce soit dans ta famille, dans tes relations de travail, dans ta communauté spirituelle ou avec tes amis, sois vrai et partage avec eux la vérité.

18/ Tu n’es pas obligé de tout partager, mais ce que tu partages doit être vrai, car la vérité, c’est ce qui rend la vie juste et belle. Elle te permettra de t’associer avec le monde divin dans toutes tes relations.

Un texte lu sur Facebook…

Laisser un commentaire